Professionnel agréé auprès des plus grandes assurances

Dans le cadre de notre métier de serrurier, des grands groupes d’assurances sont amenés à faire appel à nos services pour résoudre des incidents subis par leur assuré. Ces assureurs ont décidé de faire appel aux services de SLS Serrurerie, serrurier à Lille, car nous respectons l’ensemble du cahier des charges définie par le code des assurances (qualité, normes et prix). Être agréé assurance c’est un gage de qualité et de sécurité pour nos clients.

Voici quelques uns de nos partenaires

swisslife logo
allianz logo
macif logo
mma logo
maif logo
gan logo
groupama logo

Se faire rembourser une intervention par son assurance

Vous l’ignorez peut-être, mais certaines interventions de serrurerie peuvent être remboursées par votre assurance multirisque habitation, ou par celle de votre carte bancaire. C’est particulièrement vrai en cas d’un cambriolage avec effraction, ou de vandalisme. Mais c’est souvent aussi le cas si un pickpocket vous vole le sac contenant vos clés, et même, dans certains cas, si vous les avez simplement perdues.

Le saviez-vous ?

Lorsque votre assureur mandate SLS-Serrurerire pour effectuer vos réparations, celle-ci sont garanties pour une durée de 2 ans !  Dans le cadre d’une urgence, pas de panique; 99% de nos interventions sont entièrement remboursées par votre assurance. Et pour le 1% restant n’hésitez pas à nous contacter afin que notre équipe d’expert puisse vous renseigner.

L’assurance habitation, utile en cas de cambriolage

L’assurance habitation couvre les frais d’intervention d’un serrurier pour le changement d’une serrure fracturée, ou le remplacement d’une porte endommagée par une effraction causée par un tiers (cambrioleur).

Le cambriolage, ou sa tentative, doit être attesté par une preuve ; c’est pourquoi il vous faudra déposer une plainte (sous 24h) et fournir une copie de celle-ci lorsque vous ferez votre demande de remboursement auprès de votre compagnie d’assurance (dans les 48h). La plupart des déclarations peuvent désormais être faites en ligne.

Envoyez un maximum de documents : une copie du procès verbal, une liste des dégâts occasionnés, les preuves du paiement, la facture portant la mention : « Remplacement à l’identique suite à l’effraction ». Vous pouvez joindre une photographie de la porte ou de la serrure fracturée.

Un plafond de remboursement, d’un montant variable, est prévu par votre assureur. Relisez votre contrat pour connaître celui-ci, car il est important de savoir sous quelles limites on est assuré. Le choix de votre serrurier aura aussi une incidence sur votre indemnité : non seulement il doit pratiquer des tarifs raisonnables, mais il doit vous fournir une facture détaillée indiquant le coût du déplacement, celui de la main d’œuvre, ainsi que le prix des fournitures.

Clé volés ou perdues ?

QUEL REMBOURSEMENT ESPÉRER ?

L'assurance Habitation

Commençons par votre assurance habitation, qui couvre les frais sous certaines conditions. Pour être certain d’être bien couvert, vérifiez que dans votre contrat la mention « dépannage d’urgence à domicile » apparaisse, car sans elle, vous n’obtiendriez pas la moindre indemnité.

Si vous comptez faire marcher votre assurance habitation pour ce type d’intervention, vous devez, avant l’intervention du serrurier, appeler votre assureur, afin de bien connaître les modalités de remboursement. Peu pratique n’est-ce pas lorsque vous vous retrouvez coincés à l’extérieur de votre appartement en plein milieu de la nuit ?

D’autre part, la plupart des clauses figurant dans ce types de contrat concernent surtout les frais de déplacement de votre serrurier, et, dans certains cas, la première heure de travail. Pour tout ce qui concerne les fournitures et la main d’œuvre, ça ne sera pas inclus, et le reste de l’intervention sera donc à votre charge. Tout espoir n’est pas perdu car il vous reste une autre assurance à faire jouer.

L'assurance de votre carte bancaire

En cas de la perte ou du vol de vos clés, vous pouvez obtenir un remboursement incluant l’intervention du serrurier, le changement du cylindre et les clés qui vont avec, et ce, que l’on vous ait volé vos clés ou que vous les ayez égarées.

De plus en plus de banque incluent ainsi dans les clauses du contrat de base, qui régit vos droits et obligations concernant vos moyens de paiement, non seulement l’assurance de ces moyens de paiement, mais aussi le remboursement de l’intervention de votre serrurier sur une porte dont il faudrait changer le cylindre ou refaire les clefs suite à la perte ou aux vols de celles-ci.

De fait, si vous avez une carte bancaire de type Mastercard ou Gold Mastercard, ou bien de type carte bleue ou Visa Premier, et que vous avez souscrit à l’option « perte et vol des moyens de paiement », vous pouvez faire jouer l’assurance qui fonctionne dès que l’on le vol ou la perte de vos clés est accompagné survient au même moment que la disparition de votre chéquier ou de votre carte bancaire.

Mais attention, les facturations exorbitantes ne sont pas intégralement remboursées, loin de là. Certes, vous pouvez faire marcher votre assurance, mais pas à n’importe quel prix. Qu’il s’agisse d’un dépannage d’urgence, d’un changement de serrure, d’une réparation de porte, un montant maximum est prévu, et une franchise d’une centaine d’euros sera appliquée. Là encore, reportez-vous à votre contrat d’assurance, qui doit vous indiquer le montant maximal de l’indemnité pour chaque type d’intervention.

Téléphonez-nous